•   Cautérisation facile
  • L'ALTERNATIVE A L'ECORNAGE    

Témoignage d'Etienne, éleveur de chèvre dans l'Indre

« Le Horn up est un écorneur facile d’utilisation, maniable, rapide (cycle de 7 secondes par corne) et efficace pour l’écornage qui se fait impérativement entre 1 et 7 jours suivant la naissance.Ce dernier permet une facilité et rapidité de contention des nourrissons.
On constate une douleur moindre pour l’animal comparé aux écorneurs traditionnels que nous utilisions depuis de longues années.
Le Horn up possède une batterie performante qui permet de travailler dans de bonnes conditions et durablement.
Nous possédons également la tondeuse (KalFarm) qui permet de dégager l’emplacement de la corne et d’éviter les infections post-écornage.

Nous utilisons le Horn up sur les chevreaux entre 1 et 7 jours. Après le coup de tondeuse, la corne est apparente ce qui facilite l’écornage et laisse un emplacement propre qui évite les infections. On place alors l’écorneur, on maintient une pression sur le bouton tout en faisant des quarts de tour sur la corne durant les sept secondes, sans exercer une forte pression sur la tête de l’animal. Nous mettons ensuite un produit (KalFarm) sur la corne qui permet de stopper la brûlure. Les animaux  ne sont pas stressés suite à l’opération contrairement aux autres appareils.

Nous sommes très satisfaits des appareils et de leurs performances car nous avons de très bons résultats sur le troupeau. « 

0
Panier

Kalfarm distribué dans le monde

Carte des revendeurs
KALFARM made in France


Made in France
trophe innovation materiel bovin design hornup
radbf aaibjfag
Trophée Région Poitou-Charentes